L'Assemblée nationale élective 2015 a été célébrée à Los Molinos (Madrid) pendant le week-end du 25 au 27 septembre. Nous avons voté les positions pour le triennat 2015-2018 comme précisé dans l'article 36 de nos Statuts.

espagna 2015 2

On dit qu'en vieillissant, le temps passe plus vite. Il y a trois ans, celle qui vous écrit débutait tout juste son parcours dans la JeFra et, malgré elle, elle s'est retrouvée impliquée dans ces élections. Après tout ce temps, la JeFra est devenue plus forte, plus unie et surtout plus grande qu'auparavant. Aujourd'hui, nous sommes officiellement 31 “jufritos” (membres de la JeFra d'Espagne) présents à Madrid (Sainta Clara et San Diego), Granollers, Palma de Majorque et Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais nous heureux de vous annoncer que le 3 octobre prochain, nous serons 37, car six nouveaux membres feront leur initiation à Valladolid, formant ainsi une nouvelle fraternité et redonnant vie à la fraternité qui était si importante il y a quelques années dans cette communauté. Et nous espérons que cet élan ne s'arrêtera pas. Au contraire, nous devons poursuivre notre croissance et accueillir les bras ouverts ceux qui voudront nous connaître.

Comme l'OFS, nous avons aussi besoin d'un leader pour nous guider et surtout de frères et de soeurs pour servir continuellement et avec sérieux la croissance de la JeFra. José Luis Lopetegui, Ministre national de l'OFS d'Espagne, nous a accompagné à travers ce processus et, grâce à lui, nous sommes capables de célébrer ces élections comme nos Statuts et les Constitutions de l'OFS l'imposent. Le nouveau Conseil de la JeFra est ainsi constitué :

Président : Víctor Martínez Sánchez
Vice-président : Damián Peralta Torres
Formation: Luciano Peralta Torres
Trésorier : Paula Darder Duran
Secrétaire : Eva Tapia Millán
Déléguée internationale : María Pin Nó
Action sociale : Adelina Retama Andrés
Vocations : Pilar Pin Nó

espagna 2015 3

Nous sommes reconnaissants pour le soutien apporté par ceux qui ont partagé ce week-end avec nous : au Ministre national José Luis Lopetegui pour nous avoir ensegné l'importance de cet événement ; à notre Animateur fraternel de l'OFS, Clotilde Toro pour nous avoir appris ce que signifie servir nos frères et soeurs ; à Ana Fernández, Animateur local de l'OFS de la fraternité de Saint-Jacques-de-Compostelle pour son intérêt à nous connaître, pour son accompagnement et surtout pour son aide permanente ; à Aurora Muñoz, Ministre de l'OFS de la zone de Madrid pour sa présence avec nous tout le temps ; à Gabriel López, Animateur local de l'OFS de la zone de Madrid qui a laissé sa famille pour être avec nous ; à Enrique Parra, Assistant spirituel nouvellement nommé par les Conventuels pour la fraternité de la JeFra Santa Clara, qui est venu nous rencontrer et pour les bonbons qu'il a apporté ; à Carlos Julve, Assistant spirituel du TOR pour la JeFra San Diego qui aide tant de jeunes membres de sa fraternité et qui fait tout ce qui est possible pour eux afin de partager ces moments avec nous ; à Pilar Pérez et Andrés Muñoz qui ont passé ce week-end avec leurs enfants pour nous aider et préparer les repas ; et à tous ceux qui étaient présents par leurs prières malgré la distance.

espagna 2015 1

Nous sommes maintenant confrontés à un nouveau défi : une JeFra en croissance. Nous devons comprendre et apprendre comment maintenir notre stabilité, afin que tout ce que nous ferons porte du fruit. C'est pourquoi, le thème que nous avons choisi cette année pour nous aider à travailler au milieu des défis que nous impose la société, est : Avec les pieds sur terre. Ce thème nous fait penser au Rassemblement International de la JeFra qui se tiendra cette année en Pologne juste avant les JMJ. Nous n'avons aucun doute que ce sera une expérience forte, plus encore pour ceux qui – comme moi – ont eu la chance de vivre le Deuxième Congrès Européen OFS-JeFra à Mostar, l'été dernier.

Sans plus attendre, nous retournons au travail avec l'espoir d'être fier, à la fin de ce triennat, d'avoir accompli tout ce que nous avons à faire.

 

Eva Tapia
Secrétaire national

Lectures quotidiennes

Bible
Lis tous les jours la puissante Parole de Dieu pour toi.