Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

DOC

Au mois de Mars 2017, un cyclone tropical a touché l’ile de Madagascar détruisant beaucoup de maisons laissant un grand nombre de personnes sans abri avec la destruction de l’infrastructure du pays. Tout récemment, nous avons reçu une demande d’aide du Ministre National de Madagascar, Gérard Cécilien Raboanary, nous demandant si nous pouvions leur venir en aide. Il nous a informés que la partie Nord du pays a été la plus touchée. Plusieurs membres de la famille franciscaines ont des problèmes de logement actuellement.

 

Dans certaines photos du désastre l’église peut être vue ainsi que certaines écoles et des maisons des franciscains séculiers. Ces structures mentionnées sont très nécessaire pour les Chrétiens, et spécialement pour les franciscains séculiers et les élèves. Le prêtre de la paroisse est un prêtre diocésain en formation pour la profession dans l’OFS.

Dans certaines régions, les membres OFS qui travaillent dans les champs ont subis de grandes pertes à cause de l’inondation. De ce fait, le Conseil National de l’OFS de Madagascar nous demande notre support pour pourvoir prendre les mesures nécessaires pour réparer ces dégâts.

 

Si vous êtes en mesure de contribuer des dons, vous pouvez faire un paiement à travers le compte du CIOFS :

  • A travers la Carte de Credit:

www.ciofs.org – “Contribution/Paiement” – “Faire un don à l’OFS”

en indiquant l’objectif “Autre” et en écrivant “Fondo Madagascar”

Ou

  • A travers la banque comme suit :

POUR LE PAIEMENT EN EUROS

Bénéficiaire

ORDINE FRANCESCANO SECOLARE

IBAN

IT53Q0335901600100000010743

A

BANCA PROSSIMA

SWIFT

BCITITMX

Motif

FONDO MADAGASCAR


Nous sommes reconnaissants de toutes aides que vous pourrez apporter à nos frères et sœurs Malgaches.