Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

Le Chapitre Général de l'OFS a abordé aujourd'hui le thème principal de son assemblée, en commençant à réfléchir sur sa propre gestion, en tenant compte des différents niveaux qui la rendent, si c'est possible, plus complexe.

 

Au travers des Groupes de Travail, les Capitulaires remercient Encarnita et la Présidence pour leur dévouement à la Fraternité International.
 
Le approuve le rapport de la Ministre Générale par 78 votes favorables et une abstention.
 
Le approuve le rapport économique par 71 votes favorables et 3 abstentions.
 
 
 
Lundi, 3 novembre, h. 11:00

 

 

Nous avons des invités spéciaux pour le Chapitre: les responsables de la Société de St François de l’Eglise Anglicane.

La Ministre Générale de l'OFS, Encarnita del Pozo, a présenté aujourd'hui son rapport sur l'état de la Fraternité Internationale pendant la première journée de travail du XVIème Chapitre Général de l'OFS.

Encarnita a souligné le fait que la présence des franciscains séculiers s'est étendue jusqu'à un total de 116 pays, ainsi que la présence de la Jeunesse Franciscaine, qui arrive à 71 pays. Cependant, le nombre de membres, aussi bien de l'OFS que de la Jefra, a diminué, spécialement en Europe Occidental.

Pour ses adieux comme Ministre Générale, Encarnita n'a pas voulu laisser passer l'opportunité d'énumérer les défis de l'OFS pour les prochaines années, spécialement en ce qui concerne la vie des franciscains séculiers. Concrètement, elle a exprimé la nécessité d'une meilleure connaissance de la Règle, une plus grande sobriété et simplicité de vie et un plus grand témoignage de chacun dans sa propre communauté. Tout cela sans oublier l'amour pour l'Église, pour qui elle a demandé d'être fidèles, en plus d'une prière pour le Pape François.