Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

Message au Congrès européen de l'Ordre Franciscain Séculier et de la JeFra

Le thème du congrès de l'Ordre Franciscain Séculier et de la JeFra, « Conduisez-vous d'une manière digne de la vocation que vous avez reçue » (Ep 4, 1) nous interpelle au cœur de notre action de grâce en cette Année de la Vie Consacrée. En 2015, l'église toute entière contemple la richesse que Dieu lui a accordée à travers les grands fondateurs d'ordres religieux, comme saint François d'Assise et son Ordre. Par conséquent, votre présence ici est précieuse parce qu'elle témoigne du fait que le mode de vie franciscain n'est pas seulement une voie étroite, réservée à ceux qui sont appelés à la vie religieuse, mais qu’il est aussi pour ceux qui veulent suivre la spiritualité de saint François dans le monde, une spiritualité caractérisée par la prière et par l'amour de la fraternité. A l'image du Poverello, ses disciples continuent d'exprimer leur amour de Dieu et des hommes, et de reconnaître l'appel de l'Esprit Saint dans leurs vies. Ainsi, je vous encourage, durant ces journées, à étudier et à devenir plus conscients de la manière dont saint François d'Assise a fait l'expérience de la foi, de l'amour et de la prière, et à vous identifier vous-mêmes à lui et à sa spiritualité. En ce sens, vous serez en mesure de distinguer ce que vous réussissez à faire simplement en l'imitant, et ce qui doit être réajusté. De cette manière, vous serez capables de répondre à l'appel de l'apôtre : Conduisez-vous d'une manière digne de la vocation que vous avez reçue ! (Ep 4, 1)

MESSAGE A TOUS LES FRERES ET SOEURS
DE L'ORDRE FRANCISCAIN SECULIER (OFS)
ET DE LA JEUNESSE FRANCISCAINE (JEFRA) D'EUROPE

« Conduisez-vous d’une manière digne de la vocation que vous avez reçue » (Ep 4, 1)


Chers frères et sœurs,

Que le Seigneur vous donne la paix !

Trois ans après le premier Congrès, près de 100 franciscains séculiers et membres de la Jeunesse Franciscaine (JeFra), accompagnés de leurs assistants spirituels, en provenance de 22 pays européens, se sont réunis pour le 2e Congrès européen de l'Ordre Franciscain Séculier (OFS) et de la JeFra, qui s'est tenu à Mostar (Bosnie-Herzégovine) du 17 au 23 août 2015.

Avec la célébration de la sainte messe dans l'église de Saint Pierre et Paul à Mostar le 23 Août a terminé le 2e Congrès européen de l'OFS  et de la JeFra. Le Sainte Messe a été célébrée par le Père Miljenko Šteko, provincial de la Province franciscaine d'Herzégovine.

Selon la devise: «Vivre d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu", un place importante au Congrès ont eu les problèmes de la vie de famille, le dialogue interreligieux et le soin de la création.