Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

UNE DEMANDE DE PRIERE POUR LE KENYA A TOUS LES FRERES FRANCISCAINS DU MONDE

PDF


Jeudi, 26 octobre 2017


Chers frères,


Aujourd’hui, 26 octobre 2017, le Kenya retourne encore une fois aux urnes pour élire son Président, après que les élections qui se sont tenues en août dernier aient été annulées par la Cour Suprême.


C’est un moment dramatiquement difficile pour ce beau Pays. La Curie provinciale des Frères Mineurs de la Province d’Afrique orientale a son siège précisément dans la capitale du Pays, Nairobi.


Nous sommes témoins directs comment la lutte pour le pouvoir politique et économique, à quoi s’ajoutent les tensions ethniques, risque de conduire le Pays à un point de nonretour. Notre Kenya bien aimé fragilisé se trouve sur un terrain glissant : c’est comme si nous nous trouvions au bord d’une falaise et que le moindre mouvement dans la fausse direction pourrait précipiter le Pays dans le chaos le plus total.


Il y a dix ans nous avons assisté à la transformation de la faillite politique en conflit civil sanglant, qui a laissé le sol jonché de milliers de kényans morts. Les Frères Mineurs présents dans ce Pays sont encore en train de prendre soin de ceux qui devinrent des réfugiés à cette occasion.


Nous vous demandons de prier pour le Kenya et pour sa population, afin qu’il puisse trouver une voie de solution à cette crise, de manière à pouvoir redevenir un point lumineux de référence pour l’Afrique orientale dans le domaine de la démocratie et du progrès. Beaucoup de nos frères de l’Ordre souffrent grandement car ils assistent impuissants aux atroces souffrances de leurs familles et de leurs communautés au beau milieu de cette crise qui ne peut que laisser les gens profondément consternés et préoccupés.


Nous vous demandons de prier pour eux tous et pour leur chère Patrie. Que Dieu les mène tous vers des eaux tranquilles et vers le port sûr de sa paix.


En communion de prière,
fraternamente
fr Carmelo Giannone, OFM Ministre provincial