Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

PDF

Prot. n. 2800/14-20

Rome, 1 septembre 2015


Chers frères et soeurs!
Que le Seigneur vous donne sa paix!


Loué soit Dieu, mon Seigneur, à cause de toutes les créatures


Comme vous le savez, Pape François a désigné 1er Septembre, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création. Ce doit être une journée spéciale pour nous, Franciscains. Cette journée "offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’oeuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons."1


Comment ce serait beau si nous pouvions louer le Seigneur partout dans le monde, de façon continue, tout au cours de cette journée! Nous allons louer le Seigneur, Dieu de toute la création pour ce beau monde et pour son amour qui nous a donné la vie.
Par conséquent, je vous invite tous à vous joindre à moi dans cette prière, individuellement ou en fraternités, priant le Cantique des créatures, de sorte que cette belle louange écrite par saint François louerai Dieu et se fera entendre tout au long de la journée, comme notre globe tourne autour. Ceci est une occasion privilégiée pour nous d'exprimer notre gratitude et vous souvenir de notre responsabilité.


Louez et bénissez mon Seigneur,
rendez-lui grâces, et servez-le avec une grande humilité


Votre frère et ministre
Tibor Kauser
Ministro Generale OFS

1 LETTRE DU PAPE FRANÇOIS POUR L'INSTITUTION DE LA "JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR LA SAUVEGARDE DE LA CRÉATION"