Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

Selon la devise: «Vivre d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu", un place importante au Congrès ont eu les problèmes de la vie de famille, le dialogue interreligieux et le soin de la création.

Dans la conférence sur la famille, le vice - ministre générale, Chelito Nunez, a rappelé à tous les participants à des conclusions du chapitre OFS générale qui a eu lieu en 2014 où il est écrit que les membres de l'OFS devraient promouvoir la vie de famille et, comment fraternités, devraient être lieu de soutien et de prière commune dans crises. Elle a également dit que la communication saine et ouverte mais aussi la prière sont les clés à avoir une famille heureuse. Ceci est également ce qu'ils ont dit deux familles témoins, confirmant et de partager avec tous les participants de leur expérience de la vie dans le mariage et l'éducation des enfants dans la foi.

Jeudi ', 20 Août, les participants ont visité Sarajevo et, après la messe célébrée par l'évêque Marko Semren dans l'église franciscaine de Saint-Antoine à Bistrik, a visité l'église orthodoxe et la mosquée. Dans ces lieux de culte qu'ils ont obtenu en savoir plus sur l'histoire des religions dans ces domaines, mais aussi sur les moyens de culte, la prière et les lois de l'Islam et de la religion orthodoxe.

Les Conférences aujourd'hui étaient liés à la prise en charge de la création par les questions de la pauvreté, les soins palliatifs et de l'écologie. Ces thèmes ont été introduits par Miroslav Valenta, par Caritas Bosnie-Herzégovine, Anđelka Orec, Président National de la Jeunesse Franciscaine de Bosnie-Herzégovine; Marija Puljic, membre de la Jeunesse franciscaine et OFS du Sarajevo.

Ces thèmes seront la base pour la dernière journée du Congrès, où les participants présenteront des exemples de bonnes pratiques dans leurs pays, d'échanger des expériences dans le but de nous encourager mutuellement à travailler d'une manière similaire.

Voici quelques photos de ces jours: