Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

Avec la célébration de la sainte messe dans la cathédrale commencé la Deuxième congrès européen de l'OFS et de la JeFra à Mostar.

Le Deuxième Congrès européen de la Jeunesse franciscaine et OFS, sous la devise: vivre d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu (Eph 4,1), a commencé le 17 Août avec la célébration de la sainte messe dans la cathédrale de Marie, Mère de l'Eglise, à Mostar. Le Saint messe a été célébrée par mons.dr. Ratko Peric, évêque de Mostar qui, dans son homélie, a réfléchi sur l'Evangile du jourmais et à la devise de congrès. A expliqué l'évêque et a souligné que "la vie digne de l'appel" signifie vivre au sérieux et responsable, avec l'humilité qui signifie - passer par la terre, pas dans l'air; avec toute douceur - désireux d'apprendre et généreux; avec toute la patience - avec vous-même, avec les autres, avec Dieu; durable uns et des autres dans l'amour.

Le travail de la journée a commencé par rappeler du Saint-Esprit, puis Ministre Général de l'OFS b. Tibor Kauser a salué tous les participants. Dans son discours b.Tibor a invité tous réunis pour construire et reconstruire des ponts et de réaliser la paix dans les lieux où nous vivons / notre patrie et dans toute l'Europe.

Les participants ont été salués par Andrea Odak, coordinateur international de la Jeunesse franciscaine et Matea Galić, Ministre National de l'OFS de la Bosnie-Herzégovine.

La Conférence introductive sur le thème du Congrès a été organisé par fr. Anto Vuckovic, professeur à la Faculté de Théologie à Split, Croatie. F. Ante conférences sur l'appel à la lumière de l'Évangile, et a souligné que tout le monde peut vivre dans l'une ou l'autre manière, mais les chrétiens sont appelés à vivre différent des autres. » L'appel est toujours donné pour des autres, ne pas seulement pour nous-mêmes. »- A souligné et a ajouté f. Anto que vivre vraiment l'appel est obtenus avec le temps.

Ce Congrès sera un pas de plus pour atteindre cet appel.

Quelques photos de la première journée: