Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

Le Chapitre national électif de l’OFS de Taiwan a eu lieu les 21-22 avril 2012. La Fraternité nationale de l’OFS de Taiwan a été officiellement constituée à cette occasion, en présence de la Conseillère de la Présidence CIOFS, Lucy Almiranez OFS, des Philippines, et de Fr. Claudio Pegoraro, OFM, Ministre Provincial de Taiwan, délégué de la Conférence des Assistants Spirituels généraux (CAS). Ont participé au Chapitre environ 60 capitulaires, 35 avec droit de vote. L'Assistant national Fr. John Baptist Huang, OFM, a développé un thème sur le témoignage à la lumière du Mystère Pascal et Fr. Claudio Pegoraro, OFM, a présenté les aspects historiques et spirituels du Chapitre des Nattes. Ont suivi les divers rapports: du Ministre National sortant, du Responsable de la formation et du Trésorier national.

Duarnt la session élective du Chapitre ont été élus: Teresa Peng, comme nouvelle Ministre nationale et aussi Conseillère internationale; Rosa Wen, Vice-ministre nationale, Jenny Tan, Secrétaire nationale et  cinq autres Conseillers nationaux.

Le 22 avril, le nouveau Conseil national s’est réuni pour définir quelques lignes de conduite pour le prochain triennat: avec une priorité pour la formation initiale, pour élaborer du matériel commun pour la formation spirituelle des Fraternités, quelques suggestions pour l'organisation interne, etc.

La Fraternité nationale de l’OFS de Taiwan a trois Fraternités régionales avec 12 Fraternités locales et environ 300 membres professes.