Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

L’Ordre Franciscain Séculier (OFS) célèbre le 800-ème anniversaire de la naissance de la bienheureuse Umiliana de Cerchi (née à Florence en 1219 – décédée à Florence en 1246), tertiaire franciscaine, proclamée bienheureuse en 1694.

Ce jubilé sera célébré durant toute l’année 2019 grâce aux Frères mineurs conventuels de la Basilique Santa Croce de Florence (couvent de Saint François de la Province italienne, Italie centrale).

L’événement qui a initié la célébration du jubilé était la reconnaissance des reliques de la Bienheureuse, qui seront replacées le 19 mai dans une urne rénovée. C’est le cardinal Giuseppe BETORI, l’archevêque de Florence qui présidera la cérémonie en présence des frères de la basilique et de tous les citoyens de Florence qui voudront y prendre part.

Afin de rendre gloire à la Bienheureuse, plusieurs événements soulignant tous sa grande personnalité, ont été planifiés. Sa vie, sur le chemin tracé par notre fondateur saint François, a été celle d’une femme de valeurs toute dévouée au Seigneur.

Fr. Damian-Gheorghe PĂTRAŞCU, postulateur général